Expositions 2014

Vendredi 28 novembre 2014, 20h, événement Zones d’interventions sensorielles : Installations, Performances, Rencontres, Échanges, Surprises Salle Le CAP, Université Paul Sabatier, Toulouse, dans le cadre de Metabody-Toulouse 2014.

L'association patch_work, arts émergents participe à l'organisation et à l'événement Metabody Toulouse 2014 avec la Compagnie K-Danse.

metabody2014patch workPROGRAMME

Pour Zones d’interventions sensorielles, l'association patch_work, la Compagnie K-Danse, des membres du collectif IPN, des artistes, des danseurs, des performeurs, des chercheurs, etc propsent à l'issue de plusieurs temps de travail d'atelier de recherche et de création (24 - 28 Novembre), une soirée inédite, le 28 Novembre 2014 à la Salle du Cap à Toulouse.

Comme axe principal, le corps, dans ses différentes dimensions sensorielles et perceptives, via des propositions d'installations, performances, échange avec chercheurs invités, parcours surprise, etc.

Plus d'infos :

METABODY est un projet de 5 ans, soutenu par la Commission européenne et la participation de 28 partenaires de 14 pays, coordonné par Reverso (Espagne). METABODY veut élaborer une critique des tendances d’homogénéisation culturelle de la société de l’information et développer de nouvelles technologies de communication qui valorisent les différences corporelles dans l’expression et la communication, en développant des laboratoires d’interaction multi sensorielle sur la perception et le mouvement. Ces résultats seront intégrés dans une structure architecturale interactive/intra-active expérimentale donnant corps à un réseau social proposant des performances, des installations, des ateliers, des séminaires, des résidences et une recherche en continu, avant de voyager dans 9 villes européennes. http://metabody.eu/en/


Résidence collective des artistes de l'association patch_work  à Mix'art Myrys :

Du 20 au 29 septembre 2014 et du 18 octobre au 2 novembre 2014

Ouverture de Résidence : le 1er et 2 novembre 2014.

Durant cette résidence à Mix'art Myrys, les artistes de l'association patch_work développent leurs oeuvres ou des prototypes d'oeuvres en expérimentant, en jouant avec les matières et les lieux ! Leurs oeuvres rentrent dans le cadre du projet triennal "Implicatis Mundi", projet de l'association patch_work sur trois ans (2014, 2015, 2016).

patch workmixartmyrys

IMPLICATIS MUNDI

OUVERTURE DE RESIDENCE

de l’association patch_work arts émergents


1 & 2 novembre 2014
14h-19h
à Mix’art Myrys
12 rue Ferdinand Lassale
Toulouse

Mix’art Myrys et patch_work, arts émergents vous ouvrent les portes des espaces de travail des artistes plasticiennes Claire Sauvaget, Mathilde Murat et Mathilde Lalle, à la fin de leur résidence dans le cadre du projet d’expérimentation Implicatis Mundi.

Au Programme

Samedi 01 novembre :

14h-17h30 : Découverte des oeuvres en cours de création, en présence des artistes

  • Hors Champs, installation sonore de Mathilde Murat et Claire Sauvaget
  • Siga Siga, installation sonore déambulatoire de Mathilde Lalle
  • La Flaque, installation de Mathilde Murat
  • Arbre d’écoute augmentée, sculpture sonore de Claire Sauvaget

17h30 :

Parcours d’écoute dans le quartier en compagnie de Mathilde Murat et Claire Sauvaget

Dimanche 02 novembre :

14h-19h : Découverte des oeuvres en cours de création, en présence des artistes
16h : Goûter-Rencontre avec les artistes, à propos du travail en résidence

Cette ouverture de résidence est organisée par patch_work.
Partenaires : Mix'art Myrys, éOle, Mairie de Toulouse, Metabody Toulouse/KDanse

Festival Jardins Synthétiques 2014, au Musée Saint Raymond à Toulouse.

Des artistes membres de l'association patch_work Mathilde Murat et Claire Sauvaget exposent l'oeuvre "Hors-champs" (installation sonore).

Exposition du 2 au 19 octobre 2014

Vernissage : le jeudi 2 octobre 2014 à 18h

affichejardinssynthetiques2014

Association loi 1901 W313014101
SIRET 523 490 050 00037 Code APE 9003B
Mentions légales